Toulouse
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 29/10/2018 à 12:08

"Le Gardien du temple" en première mondiale à Toulouse

Après neuf ans de gestation, l’installation de La Machine sur l’ancien site des pionniers de l’aéropostale, baptisé « la Piste des Géants », est effective. Avant l'inauguration de la Halle à Montaudran, le centre-ville de Toulouse accueille en première mondiale le spectacle de rue « Le Gardien du temple », du 1er au 4 novembre.

Le 12 mars dernier, Toulouse Métropole a signé avec François Delarozière, directeur et fondateur de la compagnie de théâtre de rue La Machine, le contrat de délégation de service public de la Halle des mécaniques dans le quartier de Montaudran. Ce hangar moderne de 5.200 m² va abriter cent à deux cents machines de cette compagnie de théâtre de rue et devenir ainsi un lieu culturel et touristique majeur de la Ville rose.

 

Opéra urbain et bestiaire mécanique

Dans le cadre de l'inauguration de la Halle à Montaudran, rendez-vous est donné à Toulouse, du 1er au 4 novembre, pour découvrir en première mondiale le spectacle de rue inédit intitulé « Le Gardien du temple ». D'incroyables animaux vont déambuler dans les rues de Toulouse. À l'image du Minotaure, formidable machine monumentale haute de 14 mètres et 47 tonnes, constituée d'acier, de bois et de cuir qui sera guidée par Ariane, une araignée tout aussi gigantesque... Une performance sous forme d'épopée fantastique qui va transformer pour l'occasion, les rues et places du centre historique de la ville, durant quatre jours.

 

 

Stationnement et transports compliqués

Avec la foule attendue (entre 300 et 400.000 personnes durant le week-end !) et le déplacement des géants dans la ville, il sera évidemment très difficile de se déplacer dans Toulouse. Des perturbations de stationnement et de circulation sont à prévoir. Véhicules, motos et vélos sont concernés : il faudra tenir compte de la signalisation aux abords des rues du centre-ville qui accueilleront le spectacle. Il est recommandé de privilégier les transports en commun pour se déplacer. Pensez à consulter les informations en temps réel sur tisseo.fr.

 

Tout savoir sur www.toulouse.fr

 

A noter, que la semaine suivante sera consacrée à l’inauguration de la Halle de La Machine, à Montaudran, avec des portes ouvertes (du 9 au 11 novembre) de la halle et des démonstrations de machines de spectacles de rue...