Le Grau-du-Roi
Terroir
Par Chay Christophe
Publié le 07/03/2020 à 17:00

Le Grau-du-Roi : entre dune et mer, l’abrivado des plages rallie tous les suffrages

Un petit vent soufflait entre les dunes de la plage du Boucanet. Cela n’a pas empêché quelques 6.000 personnes d’investir le parcours long de 2,5 km de l’abrivado des plages, grand classique du début de saison taurine. Un lâcher de taureaux pas comme les autres où les gardians rivalisent d’adresse avec leurs montures, entre dune et mer, pour éviter que la jeunesse ne fasse s’échapper les bioùs camarguais, bien encadrés par les cavaliers.


Une abrivado des plages qui a réuni la foule, dans une ambiance festive et familiale, même si plusieurs spectateurs ont regretté le manque de spectacle et un tempo de course assez lent. Des mesures de sécurité sans doute en lien avec la précédente édition où six personnes avaient été blessées, dont une grièvement, percutée par un taureau. Cette année, dix manades étaient présentes pour ce lâcher de taureaux.


Les manades Aubanel-Baroncelli, Chaballier, Devaux, Jullian, Lafon, Lescot, Martini, Nabriguas, Saint-Louis et Briaux ont évolué pendant plus d’une heure sur la plage graulenque.