Comme chaque année, au moment de fêtes de fin d’année, le Secours populaire vient en aide aux enfants, familles et personnes âgées ou isolées. Lancé en 1976, le Père Noël vert a pour objectifs de ne pas oublier les personnes en difficultés et les aider à passer dignement, et dans la joie, les fêtes de fin d’année. Dans les Pyrénées-Orientales, le Père Noël et ses lutins ont organisé une soirée de Noël à Perpignan.
C’était la grande star de la soirée : le père Noël. À Perpignan, 190 enfants, et leurs parents ont répondu à l’invitation de la grande fête de Noël organisée par le secours populaire.
Reconnaissables à leur chapeau vert, synonyme d’espoir, les bénévoles de l’association sont à pied d’oeuvre. Depuis Novembre, l’opération Père Noël vert est lancée dans toutes les Pyrénées-Orientales.
En 2023, l’association d’entraide sociale a constaté une hausse de la précarité en France et le département des Pyrénées-Orientales ne fait pas exception. Tous les enfants ont reçu un cadeau. Après les fêtes, le père Noël vert prendra un peu de repos. Ensuite, il repartira travailler pour que « Noël n’oublie personne ».