Le rendez-vous est immuable, la présentation à la presse ce mardi 6 mai 2025, d’une quinzaine d’expositions sur les vingt cinq que les professionnels et le public pourront découvrir à partir du 30 août à Perpignan.
Ce sera le 37e Visa pour l’image, festival international du photojournalisme. Toute l’actualité de l’année avec ses conflits, ses sujets de société...alors difficile pour l’emblématique directeur du festival de donner les grandes lignes de l’édition de 2025 même si la préparation de certaines expos l’a déjà touché au coeur...
Le festival Visa pour l’image avait enregistré l’an dernier plus de 242 000 visites dont près de 21 000 scolaires. La force d’un rendez-vous qui défend le photojournalisme "avec des informations nuancées et vérifiées, provenant du terrain et non des réseaux sociaux ou de l’Intelligence artificielle" c’est ce que précise Jean-François Leroy qui promet aussi une expo sur l’élection de Donald Trump.
Le programme complet avec les 25 expos, les soirées de projection, les rencontres et les différents prix, sera dévoilé juste avant le 37e festival Visa pour l’image. Il aura lieu à Perpignan du 30 août au 14 septembre, suivi de deux semaines dédiées aux groupes scolaires.