Albi
Insolite
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 02/12/2018 à 13:42

Le pull le plus moche au monde est Aveyronnais !

La deuxième édition du championnat du monde de pull s’est déroulée pour la deuxième année consécutives à Albi, lors du Salon du vintage. Pour cette compétition, près de 300 concurrents avaient enfilés leur plus beau pull moche. Tricotés par mamie, achetés par la belle mère ou encore customisés, il y en avait dans tous les styles, de toutes les formes et surtout de toutes les couleurs. I

Et c’est un Aveyronnais de Millau, qui remporte le titre du plus moche pull au monde. Pascal Marty, a fait la différence grâce à son originalité de son pull, fait à base d’un gilet de grand mère, a qui il a Rajouté une manche, mais c’est surtout la renarde empaillée qui a fait flanché le jury. Il avait déjà remporté le titre de champion de Millau du pull le plus moche quelques années au part avant.

Quelques jours avant le concours, viàOccitanie, avait rencontré Pascal, un taxi montpelliérain, qui lui aussi participé à la compétition avec son gilet en crochet fait main, déniché dans la friperie Jaja La fouine, pour la petite histoire ce gilet a été fabriqué, à base d’un dessus de lit crocheté par une grand mère nîmoise. Lui, a réussi à passer les qualifications, mais ne s’est pas retrouvé sur le podium.

 

 

Alexis Kunz avec Sarah Thuault-Ney