Toulouse
Economie
Par D'Harlingue Julie
Publié le 05/12/2017 à 20:35

Le secteur du BTP n'est plus une route barrée

Après des années difficiles pour le secteur du bâtiment, le marché des travaux publics en Occitanie re-décolle.

La région, est le 3e employeur dans le secteur du BTP, avec 110.00 salariés, un chiffre en progression. C'est le troisième employeur de la région après l'économie solidaire et l'industrie aéronautique et spatiale

A eux seuls, les travaux publics regroupent 23.000 salariés et 5000 entreprises, pour un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d’euros. Le secteur se portait mal, après la crise de 2008 qui a entraînée la disparition de 19.000 emplois. 


Gros chantiers en perspective en Occitanie

Les acteurs du BTP se réjouissent... Parmi les gros chantiers à venir : l'autoroute Toulouse - Castres, la deux fois trois voies sur l’autoroute des deux mers, l’A61, ou encore la LGV Bordeaux-Toulouse et Toulouse-Perpignan. Dans la ville rose, les Ramblas des allées Jean-Jaurès sortiront de terre fin 2019. La nouvelle ligne de métro et le nouveau parc des Expos sont également très attendus. Tout comme la ligne 5 du tramway à Montpellier.


Les professionnel du secteur sont réunis ce mardi 5 décembre à Toulouse pour faire le bilan avant le salon INTERMAT consacré au secteur du BTP qui aura lieu en avril 2018 à Paris.


Interview de Isabelle Alfano, directrice du salon INTERMAT