Le Triadou
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 10/06/2019 à 11:38

Le Triadou : J-4 avant le 19e Jazz en Pic Saint-Loup !

Bojan Z, Roberto Fonseca, Mezcal Jazz Unit, Piere Durand... du beau monde attendu les 14 et 15 juin prochains au Triadou pour la 19e édition de Jazz en Pic Saint-Loup.

Le 14 juin, les 4 filles bien connues des Montpelliérains, les Banana'nJug, ouvrent le bal par un concert gratuit sur l'espace de la Plaine (à 18h30). Elles revisitent Dirty Blues, Calypso Swing et Negros Spirituals du début du siècle, plantant quatre voix harmonisées sur fond de vieille Amérique, chaude, poussiéreuse et mal élevée. Dès 21h c'est au tour de Pierre Durand et son “Roots Quartet” de monter sur scène avec son nouvel album« Tribute » aux origines du jazz, avant d'accueillir le talentueux pianiste franco-serbe Boran Z Trio.

Le lendemain, concert gratuit du Hot Jam Stompers (18h30), puis place à la musique métissée de Mezcal Jazz Unit qui n'ont pas hésité à inviter deux personnalités fortes du jazz lituanien : Petras et Dominykas Vysniauskas. Le festival se clôture en beauté avec la figure majeure du piano cubain, Roberto Fonseca, réputé pour avoir su bâtir un pont entre musique traditionnelle cubaine et son d’une nouvelle ère... Un géni du clavier qui débarque en trio au Triadou, à ne pas manquer !

28€ par soirée. Billets  à retirer sur place le soir de concert. Renseignements au 04 66 80 30 27 et www.jazzajunas.fr