Montpellier
Politique
Par Roirand Olivier
Publié le 27/05/2022 à 10:00

Législatives 2022 : Focus sur la 3e circonscription de l'Hérault

Il repart au combat 2 ans après voir perdu la mairie et la métropole de Montpellier, Philippe Saurel, est toujours sans étiquette et cette fois c’est la 3e circonscriptioin de l’Hérault qu’il convoite, une candidature annoncée au lendemain de l’abandon précipité de la députée macroniste sortante Coralie Dubost rattrapée par ses notes de frais …


Depuis 2 ans, le maire de Montpellier c’est le socialiste Michaël Delafosse qui refuse l’intégration du PS dans la Nupes. Avec la présidente de région Carole Delga il est venu soutenir un candidat socialiste dissident qui identifie un concurrent sérieux qu’il connait bien : Philippe Saurel... 


Et il y bien d'autres  candidats que les socialistes locaux veulent battre dans les urnes à commencer par celle qui représente cette union dont ils ne veulent pas…  

Mais comment LREM devenue Renaissance fait-elle campagne après le retrait de sa députée sortante ? En missionnant la maire de St Clément de Rivière ancienne membre des Républicains chargée d’abord de faire oublier la polémique Dubost….

Le candidat Les Républicains prend quant à lui le temps en conférence de presse, de flinguer l''ancienne militante de son parti, séquence règlement de compte …

Six autres candidats vont se disputer la 3e circonscription de l’Hérault, ce sera lors du premier tour des élections législatives le 12 juin.