Léguevin
Traditions
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 05/01/2019 à 18:58

Léguevin : Des fèves à l'image des statues toulousaines pour l'Épiphanie

L'Epiphanie approche et en cette période de fêtes les galettes se vendent comme des petits pains. Cette fête religieuse représente la 3e plus grosse journée de l'année pour Jean-Luc Beauhaire, Meilleur Ouvrier de France, puisqu'il réalise entre 300 et 500 galettes par jour, frangipanes et brioches confondues.

Et si les galettes sont si appréciées ici, c'est parce que Jean-Luc Beauhaire sait commet fidéliser ses clients. Depuis 10 ans, il change annuellement les fèves et depuis 2-3 ans, celles-ci sont à l'effigie de Toulouse. Entre les monuments toulousains ou encore les pionniers de l'aviation, le thème actuel représente les six statues de Toulouse. Les fèves sont quant à elles réalisées dans une entreprise en Isère par des jeunes des quartiers défavorisés. Mais attention pas de triche, si vous voulez la collection des six fèves, il faudra en consommer six.

Et si les brioches ou coques, représentent 60% de la vente, Jean-Luc Beauhaire reste secret sur ses goûts en matière de galette des rois. En tout cas entre coque ou frangipane, il ne reste plus qu'à faire votre choix, jusqu'à la mi-février.