Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/06/2019 à 09:57

Les 13e Folies d’O rendent hommage à Offenbach

Un spectacle-hommage dans un décor de piscine pour un hommage à Jacques Offenbach dont on célèbre le 200e anniversaire de la naissance, le 20 juin 1819 à Cologne… c’est ce que propose la metteuse en scène Marion Guerrero pour ses Folies Offenbach qui combinent musique et théâtre.

Des Folies proposées sous la direction musicale de Jérôme Pillement, accompagné du Choeur de l'Opéra national Montpellier Occitanie et Orchestre de Montpellier. L’on pourra redécouvrir une partie des plus grands airs de son œuvre. De La Vie Parisienne, des Contes d’Hoffmann, de La Belle Hélène, de La Grande duchesse de Gérolstein, de La Périchole, d’Orphée aux enfers, des Brigands et du Voyage dans la lune.

Pour mettre en scène ce spectacle, Jérôme Pillement a fait appel à Marion Guerrero, formée à l’ENSAD, fille spirituelle d’Ariel Garcia Valdès. Loin d’assister à un best-of, elle convie le festivalier à une balade originale dans l’œuvre d’Offenbach.

Avec Mélanie Boisvert, soprano colorature ;Antoinette Dennefeld, mezzo ; Loïc Felix, ténor ; Armando Noguera, baryton et les comédiens Elodie Buisson et Julien BodetLes 2,3,4 juillet à 22h au Domaine d’O. De 10€ à 47€ (hors frais de loc.)Renseignements :Folies lyriques au 04 67 10 57 20. Billetterie domaine d’O : 0 800 200 165 et www.domainedo.fr