Montpellier
Culture
Par Chassagnon Franck
Publié le 03/02/2019 à 10:28

Les acteurs en herbe fleurissent au Cours Florent

Couchés sur le sol, ces acteurs en herbe rêvent pourtant de s’élever jusqu’à, un jour peut-être, rejoindre les étoiles d’Hollywood


Mais avant de jouer devant la caméra des plus grands réalisateurs,  les Florentins doivent faire preuve de patience, et être à l’écoute.

Inauguré il y a quatre ans, le Cours Florent de Montpellier prépare  les futurs comédiens afin qu’ils soient opérationnels à tout moment.

9 heures de cours sont dispensées chaque semaine pendant les 3 ans de formation. Mais le travail de l’apprenti acteur ne doit pas se cantonner à cela.

Et pour faire sa place dans un milieu concurrentiel, que ce soit sur les planches de théâtre ou dans le décor feutré d’un studio de cinéma, il faut surtout tenir la longueur.

Depuis la création de l’antenne montpelliéraine, quelques élèves ont su tirer leur épingler du jeu d’acteur. Parmi eux, Ophélie Bau, nommée aux Césars dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » pour son rôle dans le film d’Abdellatif Kechiche :  « Mektoub my love ».  L’actrice n’avait passé qu’une année en classe avant d’être repérée par le réalisateur franco-tunisien.