Capens
Economie
Par Mallet Patrick
Publié le 08/10/2019 à 13:26

Les agriculteurs d'Occitanie multiplient les actions dans la Région

Action coup de poings des agriculteurs du Gard. Pour exprimer leur colère, ils ont lancé des fruits pourris sur la façade de plusieurs administrations.

Les agriculteurs protestent contre l’absence d’aide suite aux incendies et au gel dans le département. Ils s’opposent également aux accords internationaux qui selon eux menacent l’équilibre agricole. Franck-Lin Dalle est vigneron, il pointe aussi du doigt une forme d’agri bashing et demande à être davantage soutenu.

Cette opération est à l’initiative des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA. Pour eux, ce n’est que le premier jour d’un mouvement qui pourrait se durcir.

A 300 km, les agriculteurs hauts-garonnais s’organisent aussi. Ils ont décidé de bloquer le périphérique toulousain. Ils montent au créneau contre le projet de zone de non traitement à proximité des habitations

Christophe Campourcey est céréalier bio. Il n’est pas concerné par cette mesure mais il a décidé de venir apporter son soutien à ses collègues.

Cette action syndicale est prévue de 10 h à 14 h pour ne pas empêcher les gens d’aller travailler. Les agriculteurs espèrent ainsi se faire entendre.