Montpellier
Société
Par Marlène Meck
Publié le 24/03/2020 à 08:55

Les avocats mobilisés pour répondre aux questions liées à l'épidémie de coronavirus

Le barreau de Montpellier répond présent à l'appel du Conseil national du barreau et lance dès ce mardi un service de conseil gratuit par mail pour les particuliers et les entrepreneurs. Objectif : ne pas laisser les justiciables seuls face aux multiples questions soulevées par l'épidémie de coronavirus.

Comment exercer mon droit de retrait ? Dois-je fermer mon entreprise ? Comment percevoir les aides annoncées par l'État ? Au-delà des questions de santé, la crise sanitaire et économique engendrée par l'épidémie de Covid-19 pose de nombreuses questions de l'ordre du droit du travail, des entreprises ou encore de la famille.
Dès ce mardi, les syndicats des avocats et l'ordre des avocats du barreau de Montpellier se mobilisent pour répondre gratuitement aux particuliers ou aux entrepreneurs qui le souhaitent.

Dans un communiqué publié ce lundi, l'ordre des avocats s'engage à apporter "une réponse adaptée mais simple, dans la limite de nos connaissances actuelles, en raison du caractère extraordinaire de la crise et de l’absence de recul sur les textes juridiques."

Les questions doivent bien entendu être en lien direct avec l'épidémie de Covid-19 et peuvent porter sur les domaines suivants : la fonction publique, le droit du travail le droit des entreprises, le droit de la famille et le droit des étrangers.

Pour bénéficier du service gratuit "Avocats solidaires" envoyer un mail à mtp-avocatsolidaires@outlook.fr en précisant son nom, son prénom, sa qualité, son adresse mail et son numéro de téléphone.