Toulouse
Santé
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 07/04/2021 à 18:25

Les étudiants appelés en renfort au centre de vaccination de Toulouse

La vaccination s'accélère en France et pour venir en aide au personnel soignant, une campagne de recrutement des étudiants a été lancée à Toulouse. Une centaine d'entre eux étaient présents ce mercredi 7 avril que ce soit pour accueillir les patients, prendre leur température ou les vacciner. Formés par des professionnels du CHU, ils sonnt encadrés tout au long de la journée pour accomplir au mieux leurs tâches. Seuls les étudiants en santé sont autorisés à piquer, sous l'oeil avisé des titulaires. C'est le cas de Charlotte Leal, étudiante en 4ème année de pharmacie et quelque peu stressée pour son premier jour. 

L'objectif, recruter 2000 à 3000 jeunes tout cursus confondus, sous contrat et rémunérés au-dessus du SMIC. Une aide financière appréciée en temps de crise. En effet, les étudiants font cours à la maison, mangent chez eux, ce qui augmente les charges et surtout ne peuvent plus travailler. Pour Tiffany et Ugo étudiant en Staps et droit, c'est une bouffée d'air frais. 

Le grand centre de vaccination de Toulouse est désormais ouvert tous les jours et peut vacciner 2500 personnes par jour. Rendez vous sur le site du CHU pour postuler en ligne.