Montpellier
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 29/09/2020 à 09:30

Les Folies d’O « s’éclatent » en automne avec un hommage à Michel Legrand

Le festival Folies d’O, initialement prévu en juillet a pu être reporté à l'automne. Il revient du 17 octobre au 23 décembre à l'Opéra Berlioz et au théâtre Jean-Claude Carrière au Domaine d'O pour des « Folies éclatées Michel Legrand ». Une édition conçue autour de 3 moments forts pour rendre un bel hommage à ce prolifique compositeur aux trois Oscars disparu le 26 janvier 2019. 

Un hommage que l’on doit à Jérôme Pillement, chef d’orchestre, directeur artistique et directeur des Folies d’O qui a travaillé avec le compositeur lors de sa dernière création, Dreyfus, jouée à l’opéra de Nice et mise en scène par Daniel Benoin. 

 

Demandez le programme !

- Concert Legrand écran symphonique, samedi 17 octobre, 18h30, à l’Opéra Berlioz

Les musiques de films de Michel Legrand en concert symphonique, interprétées par l’Orchestre régional Avignon Provence et Patrice Peyrieras avec le Quintet Michel Legrand sous la direction de Jérôme Pillement.

 

- Quintet Michel Legrand and Friends, vendredi 18 décembre, 20h, au Théâtre Jean Claude Carrière

Pour l’occasion, Jérôme Pillement a fait appel au quintet de Jazz de Michel Legrand et aux solistes, Marie Oppert, Vincent Heden et Jasmine Roy, ces artistes ont tous travaillé avec Michel Legrand 

 

 

- Comédie musicale Les Parapluies de Cherbourg, les 22 et 23 décembre au Théâtre Jean Claude Carrière

A la direction musicale, Patrick Leterme et son Candide Orchestra. 

 

 

Spectacles les 17 octobre, 18, 22 et 23 décembre. De 15€ à 30€ selon les soirées. Billetteries habituelles et au 07 49 25 69 39. Attention: pas de billetterie au domaine d'O mais directement sur le site des Folies Lyriques