Perpignan
Culture
Par Khiati Fatima
Publié le 23/03/2018 à 11:49

Perpignan : Les galères de trains raillées au théâtre

Duel à grande vitesse est une pièce de théâtre écrite par Noëlle V. Elle est jouée depuis le 15 mars dans la salle de spectacle la Boite à Rire, à Perpignan.

C'est l'histoire de Rosa et Alfredo, deux passagers d'un train en direction de Lille. Tous les deux ne se connaissent pas mais vont apprendre à surmonter les attentes et galères de la SNCF ensemble. Des scènes très cocasses vont rapprocher les deux personnages. On se reconnaît quand le chef de gare annonce une ènième panne.. la galère de tous les passagers... Des excuses toujours plus agacantes pour les passagers et tourner ici à la dérision. En 1H10 de spectacle, on rigole, beaucoup mais on est touché aussi. Cette pièce est une comédie, mais romantique ! Les sentiments sont plus que présents. On assiste à une relation qui se créé, sous nos yeux, et dans l'intimité de ce train, entre Rosa, cette perpignanaise timide et agacée par son voisin et le très extravagant Alfredo, moitié italien et belge ! Les comédiens (Alexis Loubiérès et  Emmanuelle Cousin) prennent aussi la salle comme une scène, dès le début Alfedo s'installe avec le public. Ce même public qu'on fait participer à l'histoire en lui faisant danser un petit tango argentin. Dans un autre registre on danse sur du Lady Gaga... Une pièce complétement délurée, mais touchante. Une histoire qui donnera envie de prendre le train et de vivre des instants aussi incroyables !

Le spectacle est joué jusqu'à dimanche 25 mars (21h vendredi et samedi, 17h30 dimanche) à la Boite à rire et sera joué aussi au Festival d'Avignon en juillet prochain. 


Reportage : Alexis Kunz avec Fatima Khiati.