Nouvelle étape et pas des moindres pour le célèbre restaurant les Grands Buffets à Narbonne, ils sont désormais reconnus comme la vitrine de la cuisine d’Auguste Escoffier.
Au lendemain de l’intronisation de Louis Privat comme disciples d’Auguste Escoffier, c’est au tour de son chef des Grands Buffets : Philippe Munos. Ils rejoignent cette grande famille de cuisiniers et autre professionnels de la gastronomie, qui perpétuent l’héritage du célèbre chef français pionnier de notre histoire culinaire.
Une intronisation qui découle de la signature d’une convention entre les Grands Buffets et la fondation Auguste Escoffier, qui reconnait désormais l’établissement comme vitrine mondiale de la cuisine d’Auguste Escoffier. C’est la première fois, qu’ils s’associent à un restaurant. La fondation travaille habituellement avec des établissements de formation, toujours dans le but de faire rayonner l’art culinaire français.
Des entrées au dessert, depuis plus de 30 ans les Grands Buffets proposent 150 recettes issues du célèbre guide culinaire d’Auguste Escoffier édité en 1903. Seul restaurant au monde à proposer tout ce répertoire de plats, c’est aujourd’hui la consécration de plusieurs années de travail. Les Grands Buffets n’ont donc pas fini de perpétuer la cuisine traditionnelle à la française à Narbonne.