Mauguio
Economie
Par Khiati Fatima
Publié le 13/06/2020 à 08:11

Les Nouvelles Grisettes : Un élan de solidarité qui a su tisser sa toile

Les commandes augmentent dans l’atelier, alors Caroline Bouvier essaie de gérer le planning des couturières au mieux. Au départ, par élan de solidarité elle avait créé une page Facebook SOS masques Montpellier, pendant le confinement avec d’autres bénévoles, pour fabriquer et offrir des masques.

Très vite dépassée par le succès de sa démarche il a fallu la structurer. C’est ainsi que l’association les Nouvelles Grisettes a vu le jour, en mai dernier. Leur nouvel atelier basé à Mauguio, près de Montpellier, a été inauguré ce jeudi. Ici des machines à coudre professionnels, une machine de découpe sont à leur disposition. Les 15 couturières qui font parties de l’association sont maintenant toutes rémunérées. Les Nouvelles Grisettes continuent de produire des masques, mais ont aussi élargies leurs gammes de services pour répondre à la demande d’entreprises locales. Elles veulent ainsi réussir à fédérer leur activité en une structure pérenne !

Aujourd’hui Les Nouvelles Grisettes proposent aussi un lieu de co-working où les créateurs peuvent louer les machines. Une initiative qui suit son fil.