Montauban
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 25/11/2020 à 09:30

Lettres d’automne à Montauban : Un festival "à emporter"

Du 10 au 29 novembre devait se tenir le 30e festival Lettres d’automne à Montauban. Pour célébrer cet anniversaire, Léonora Miano, Patrick Chamoiseau et Mathias Énard, les trois invités d’honneur, issus de continents différents, étaient réunis autour d’une même thématique : A la croisée des langues, littératures françaises d’ici et d’ailleurs. La crise sanitaire en a décidé autrement… Pour que « les mots et les livres, eux, continuent de circuler », l’association Confluences organisatrice du festival, a décidé de proposer une formule «à emporter»  sous la forme d’un joli sac en tissu aux couleurs du festival.

Souvenir et trace de cette édition qui n’aura pas pu avoir lieu, cette proposition est aussi un soutien à l’association et à tous les acteurs du livre : auteurs, éditeurs, libraires.

Valable jusqu’au 18 décembre, cette formule inédite permet de faire découvrir les auteurs et autrices invités de cette édition 2020. Elle comprend deux ou trois livres choisis par les libraires partenaires, La femme renard et Le bateau livre; un texte inédit d’Hubert Haddad, Les langues et les chants ;une calligraphie originale d'Henri Mérou, un coloriage inédit signé Carole Chaix et quelques autres surprises...

 

 

En quantité limitée, cette formule « à emporter » est proposée au tarif de 40€.Commandé par mail à reservation@confluences.org, la formule est à retirer à Montauban dans les librairies La femme renard et Le bateau livre à partir du 1er décembre. Les modalités de retrait et de règlement seront détaillées dans le message que vous recevrez pour confirmer votre commande. Renseignements au 05 63 63 57 62 et sur le site du festival.