Leucate
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 06/07/2019 à 09:00

Leucate : Du camping municipal deux étoiles à l'écolodge de luxe

Le camping municipal Les Coussoules de La Franqui a fait peau neuve. Il s'agit désormais du Domaine Presquîle de la Franqui, qui propose des écolodges ainsi que plusieurs nouveaux services.

Cela fait 15 ans que Bernard et Marie-Pascale, originaires du nord de la France, viennent passer deux mois dans ce ce camping de La Franqui. Mais cette année ils ont dû faire face à de gros changements : piscine, restaurant, création de lodges... Des services bien différents de leur simple emplacement et accès aux sanitaires. Les autres années, leur emplacement leur coûtait moins de 20 euros en haute saison. Comptez aujourd'hui 42 euros la journée. Ce changement de stratégie a pour but d'accueillir une nouvelle clientèle qui vient chercher un coin de nature mais pas que...

L'objectif du réaménagement de ce camping est de faire de l'économie touristique à Leucate, une économie à l'année. Tout en intégrant la construction dans le paysage.

Les passionnés de kitesurf ou de char à voile peuvent toujours profiter des aires camping car à 16 euros la journée. Du côté des quinze lodges hauts de gamme, comptez 2 400 euros la semaine, le prix à payer pour camper les pieds dans le sable.