Toulouse
Société
Par Rédaction
Publié le 20/11/2020 à 12:30

LGV : Un investissement de 5,52 milliards d’euros pour Montpellier-Perpignan

Les membres du comité de pilotage de la LGV - Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan se sont réunis autour du préfet de la région Occitanie Étienne Guyot et de la présidente de la Région Occitanie Carole Delga.

C'est un sujet prioritaire pour l'État et le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Mi-novembre, les membres du comité de pilotage de la LGV - Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan se sont réunis autour de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Étienne Guyot, préfet de la Région Occitanie et de Haute-Garonne. 

Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a confié une mission de pilotage au préfet de la région Occitanie, aux côtés de la présidente du conseil régional.

Les 3 départements de l’Aude, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales, Montpellier Méditerranée Métropole, la Communauté Urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole et les Communautés d’Agglomération du Grand Narbonne, de Carcassonne agglo, de Béziers Méditerranée, Hérault-Méditerranée et de Sète Agglopole Méditerranée ont ainsi été informés des modalités pratiques de la reprise du projet, en vue de la préparation de l’enquête publique prévue à ce jour pour l’automne 2021.