Condom
Culture
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 29/05/2018 à 13:42

L'hôtel de Polignac sélectionné pour le loto du patrimoine

Le loto du patrimoine, initié par l’Etat et Stéphane Bern, a sélectionné 14 sites en France, pour financer des travaux de réhabilitation.

Grâce à un partenariat avec la Française des jeux et la Fondation du Patrimoine, des tickets de lotos seront vendus, en septembre, 15€ pièce. Sur chaque ticket, la photo des différents sites répertoriés. Grâce à ce loto, de l’argent va être récolté, il sera ensuite distribué aux différents sites, pour financer les travaux dont ils ont besoin. Ce loto a pour vocation de sauvegarder le patrimoine français. En Occitanie, c’est l’hôtel de Polignac à Condom dans le Gers qui a été sélectionné. Ce bâtiment du 17e siècle, a été transformé en école en 1882. Aujourd’hui, la façade ouest a été très abimée par l’érosion. Notamment la coursive, où il y a de nombreuses infiltrations.


Près de 800.000€ seront nécessaires pour réaliser les travaux. Une somme que la Mairie ne peut pas assumer seule. Elle avait déjà lancé une campagne de mécénat pour réhabiliter les autres façades du bâtiment.