Toulouse
High-Tech
Par Forgeois Stéphanie
Publié le 27/07/2018 à 10:35

Liberty Rider : Une application qui sécurise le trajet des motards

Les deux roues motorisés ne représentent que 2% du trafic motorisé et pourtant ils représentent 44% des accidents graves selon les données de la sécurité routière.

C'est notamment au regard de ces statistiques qu'une start-up toulousaine a mis en place une application destinée à sécuriser le trajet des motards.

L'usage est simple, il suffit de télécharger l'application, d'appuyer sur "GO" et celle ci envoie le trajet de la personne en temps réel à ses proches, afin qu'ils puissent le suivre et être rassurés, et détecte les chutes. En cas d'accident, une alarme est actionnée pendant 2 minutes, si celle-ci n'est pas coupée, la plateforme alerte alors le Samu et le Smur en indiquant la position de la personne en détresse. 

Créée il y a deux ans par de jeunes amoureux de la moto, la start-up souhaite sauver des vies en devenant une ceinture de sécurité pour tous les motards et compte déjà 200 000 utilisateurs. A l'heure actuelle, elle peut se féliciter d'avoir sauvé la vie de 10 personnes. 

A l'avenir, Liberty Rider espère se développer à l'international et concevoir de nouveaux outils pour sécuriser les routes.