Montpellier
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 06/07/2021 à 11:04

Ligue 1 : entretien exclusif avec Olivier Dall’Oglio, nouvel entraîneur du MHSC

Ancien footballeur professionnel reconverti entraîneur, Olivier Dall’Oglio est né à Alès, dans le Gard. Un club dont il a porté les couleurs en tant que joueur et entraîneur avant de prendre en main la réserve du Nîmes Olympique et son centre de formation à la fin des années 90. Une patte de formateur qui a toujours collé au style Dall’Oglio.


De 2012 à 2018, le coach gardois connaît une belle aventure à Dijon, une équipe avec laquelle il connaîtra les bonheurs de la montée en Ligue 1. Au cours des deux dernières saisons, c’est à la tête du Stade Brestois que l’ancien arrière-droit a fait valoir sa philosophie de jeu et son envie de se projeter vers l’avant. Des intentions qu’il compte bien mettre en application au cours des trois prochaines saisons à la tête du MHSC avec lequel il vient de s’engager.


Un beau challenge pour un coach heureux de retrouver son Sud natal et de diriger une équipe ambitieuse. Avec un effectif de qualité, le MHSC n’a pas la profil d’un simple prétendant au maintien comme pouvaient l’être précédemment Dijon ou Brest. Avec ses milieux et ses attaquants, Montpellier sait qu’il peut jouer le haut du tableau, même si Olivier Dall’Oglio sait que la reconstruction de la défense demeure « le chantier n°1 ».


Interview : Olivier Dall’Oglio (entraîneur du MHSC).