Toulouse
Sport
Par Michel Kevin
Publié le 09/08/2018 à 17:00

Ligue 1 : la saison du renouveau pour Toulouse ?

Sauvé in extremis en Ligue 1 en mai dernier, le TFC est désormais en reconstruction. Mais Alain Casanova, parti du club en mars 2015 alors que Toulouse était relégable, le sait : son équipe est attendue au tournant. Conscient que la dernière saison a laissé des traces dans les esprits, celui qui fait son retour sur le banc se veut avant tout revanchard. Le coach des Violets dit avoir "confiance en ce groupe qui veut effacer les derniers mois qui ont été difficiles pour eux comme pour l'ensemble du club et les supporters".


Avec le départ de cadres tels qu’Alban Lafont, Issa Diop ou encore Andy Delort pour près de 40 millions d’euros au total, Toulouse a recruté intelligemment. Les arrivées de Baptiste Reynet (Djion), Matthieu Dossevi (Metz), d'Aaron Ley Iseka (Anderlecht) ou encore du jeune Manu Garcia, prêté par Manchester City, sonnent comme le renouveau. Promu capitaine cette saison, Max-Alain Gradel en est convaincu : "nous sommes très contents des joueurs sont arrivés et qui se sont mis dans le bain rapidement. Il faut maintenant trouver des automatismes mais les choses vont aller dans le bon sens". 


Des repères notamment en défense car avec 13 buts encaissés en 8 matches de préparation, et des dernières saisons décevantes (deux fois 17ème, une fois 18ème en quatre ans), le TFC n’a plus droit à l’erreur. La renaissance passera par le Vélodrome de Marseille ce vendredi, à 20h45, pour le coup d'envoi de la Ligue 1.