Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 15/12/2020 à 18:37

Ligue 1 : le Nîmes Olympique accueille Nice pour le match de toutes les peurs

Les temps sont durs pour le Nîmes Olympique, encore défait dimanche dernier à Lorient sur un score net et sans appel de 3-0. Un revers qui fait mal face à un concurrent direct pour le maintien. Une nouvelle défaite qui plonges les hommes de Jérôme Arpinon au 18e rang, place du barragiste, avec 11 points et 7 défaites sur les 8 derniers matchs.


Un rythme de prétendant à la descente qui inquiète justement les supporters des « crocos ». Impossible pour eux de manifester leur courroux au stade depuis le retour des matchs à huis-clos, si ce n’est par le biais parfois outrancier des réseaux sociaux. Au centre des débats, le manque de jeu de l’équipe, la consternante stérilité offensive du collectif gardois et le mutisme de la direction du club…


Nîmes, qui n’a plus gagné aux Costières depuis sa victoire probante de la 1e journée face à Brest, joue donc une carte très importante ce mercredi soir (19h00). Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, les rouges et blancs reçoivent une autre équipe en difficulté, l’OGC Nice, qui vient récemment de « remercier » son entraîneur, Patrick Vieira. Cette option sera-t-elle l’option choisie par la direction du Nîmes Olympique en cas de nouvelle défaite ce mercredi aux Costières ? Une réaction est en tout cas attendue pour ce match qui sera à nouveau marqué par les absences de plusieurs cadres côté nîmois : le capitaine Briançon, Benrahou, Cubas, Deaux, Martinez et Meling. Ça commence à faire beaucoup…


Interviews : Jérôme Arpinon (entraîneur du Nîmes Olympique), Albert et Jean-Luc (supporters du Nîmes Olympique).