Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 27/10/2018 à 12:08

Ligue 1 : Les Crocos sauvent les meubles face aux verts (1-1)

Pour la 11ème journée de L1, les cocos 14ème recevaient le 6ème, St Etienne. 

Et cela ne pouvait pas commencer plus mal : dès la 35ème  seconde, les Stéphanois ouvraient le score … par l’ancien Montpelliérain, Cabella de la tête.

Briançon est au four et au moulin, il tire au but à la 8ème et sauve sur sa ligne à la 10ème.

À la 36ème Savanier tente encore de loin une belle frappe mais Ruffier, est toujours autant vigilant sur les frappes de loin de l’ancien Arlésien.

À la mi-temps, malgré l’envie, les joueurs du Nîmes Olympique n’avaient pas réussi à refaire leur retard…


En 2ème  période, Nîmes a la balle mais n’arrive pas à déstabiliser cette défense des Verts.

Bouanga à la 54ème  dans la surface manque le coche d’un rien sur une action litigieuse des défenseurs stéphanois. Ripart tête à la 58ème et la pression des Nîmois s’intensifie. Thioub, à la 61ème slalome entre 3 joueurs et frappe. Ruffier s’interpose encore.

Malgré de grosses fautes, le 1er carton jaune pour Saint-Etienne n’est sorti qu’à la 66ème … À la 67ème c’est la plus grosse action pour Nîmes. Denis Bouanga dans un somptueux une deux avec Bozok face à Ruffier tire sur la barre.

Et puis enfin, la libération avec le retour du duo Bozok-Alioui c’est le second sur service du premier qui fait chavirer les costières !!!!! 1 - 1 à 15 mins de la fin.

Les Stéphanois cassent le jeu et le temps s’égrène dans ce dernier quart d’heure.

Malgré une dernière envolée pas vraiment orthodoxe de Bernardoni et un tir stéphanois au dessus , le score en reste là … les Crocos prennent au final un bon point … et reviennent de loin après ce but pris après seulement 34 secondes de jeu.


Crédit image : Canal +