Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 03/04/2021 à 14:51

Ligue 1 : Nîmes Olympique reçoit Saint-Étienne dans la course au maintien

Cela fait plus de 45 ans que le Nîmes Olympique ne s’est plus imposé à domicile en Ligue 1 face à l’Association sportive de Saint-Étienne. Le 4 octobre 1975, au stade Jean-Bouin, René Girard et Serge Dellamore donnaient les deux buts de la victoire aux « crocos » face aux Verts d’Ivan Kurkovic et Osvaldo Piazza. Dernière victoire nîmoise face aux Stéphanois au sein de l’élite du football professionnel français.


Saint-Étienne, qui demeure sur une lourde défaite à domicile face à Monaco (0-4) avant la trêve internationale, vit également une saison bien difficile. 16e avec seulement 4 longueurs d’avance sur la zone rouge, les joueurs de Claude Puel signent une saison autant inconstante que décevante. Ragaillardis après leur superbe victoire à Lille, les footballeurs nîmois ont un superbe coup à jouer en ce Dimanche de Pâques.


A l’instar des supporters des rouges et blancs, Lucas Deaux mise sur ce sprint final des Nîmois. Depuis l’arrivée de Pascal Plancque à la tête de l’équipe, le Nîmes Olympique a retrouvé un second souffle ainsi qu’un appréciable goût du jeu. Nul doute que les supporters nîmois donneront de la voix en amont de cette rencontre comptant pour la 31e journée, dont le coup d’envoi sera donné à 17h05 sur la pelouse des Costières.


Interviews : Lucas Deaux (milieu défensif au Nîmes Olympique), supporters du Nîmes Olympique.