Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 19/03/2018 à 11:11

Ligue 2 : à Brest, le Nîmes Olympique souhaite faire un match du tonnerre !

Bernard Blaquart ne veut pas encore parler de sprint final et pourtant il ne reste que peu de matchs d’ici à la fin de saison.

Le Nîmes Olympique se déplacera ce lundi soir sur la pelouse du stade Francis-Le Blé dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2 afin d’y défier le Stade brestois. Une équipe que les « crocos » avaient lourdement battue à l’aller aux Costières sur le score net et sans appel de 4 buts à 0.

Actuellement sur une meilleure phase, les joueurs armoricains espèrent bien faire un résultat face au 2e du championnat. Une victoire pourrait effectivement maintenir une lueur d’espoir pour les hommes de Jean-Marc Furlan, actuellement 8e ex-aequo au classement mais à seulement 6 points de la 4e place. Une « équipe joueuse », selon les dires du coach gardois, et jamais évidente à défier sur ses terres, dans des conditions météorologiques parfois capricieuses.

Si de la pluie et de la neige sont annoncées pour demain sur la sous-préfecture du Finistère, le Nîmes Olympique cherchera tout de même à obtenir le meilleur résultat dans la mesure où tous ses poursuivants ont gagné de précieux points lors des matchs de vendredi. Le coup d’envoi de cette dernière rencontre de la 30e journée sera donné à 20h45. La saison dernière, le Nîmes Olympique s’était imposé sur le score de 3 buts à 2 sur la pelouse de Brest, notamment grâce à une réalisation victorieuse de Renaud Ripart.


Le coach nîmois a ainsi retenu un groupe de 18 joueurs :


Gardiens : Sourzac (16), Valette (1).

Défenseurs : Alakouch (29), Boscagli (28), Briançon (23), Cadamuro (3), Harek (21), Paquiez (15).

Milieux : Bobichon (14), Del Castillo (10), Savanier (11), Valls (18).  

Attaquants : Alioui (7), Ben Amar (33), Bozok (19), Ripart (20), Thioub (22), Vlachodimos (17).