Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 13/01/2018 à 12:48

Ligue 2 : le Nîmes Olympique reste 2e malgré sa défaite aux Costières face à Lens

Les joueurs du Nîmes Olympique débutent mal l’année 2018. Moins d’une semaine après leur élimination en Coupe de France face à Saint-Etienne, les crocos ont été défaits pour la troisième fois de la saison en championnat sur leur pelouse des Costières. C’est avec lucidité et percussion dans le jeu que le Racing Club de Lens s’est ainsi imposé 1-0 en terre gardoise.


C’est au retour des vestiaires que le défenseur nordiste Jean-Kevin Duverne a marqué l’unique but de la partie, suite à une perte de balle évitable de la part du défenseur nîmois Anthony Briançon. Les footballeurs gardois se sont créés de nombreuses occasions en suivi sans toutefois pouvoir les concrétiser, se montrant également moins créatifs et percutants dans le jeu. Ce match comptant pour la 20e journée de Ligue 2 a par ailleurs été marqué par un but de Bozok, injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire.


Le Nîmes Olympique devra rebondir lors de la prochaine journée : mardi soir, les hommes de Bernard Blaquart, qui comptent toujours un match en moins, se déplaceront à Nancy. En prélude à cette partie qui a réuni 10.263 spectateurs dans les travées des Costières, Jean-Jacques Bourdin, parrain du club, représentant le président Assaf, a présenté le nouveau sponsor maillot, la société Hectare.


Interviews : Micro-trottoir, réactions des supporters, Bernard Blaquart (entraîneur du Nîmes Olympique), Eric Sikora (entraîneur du Racing Club de Lens), Anthony Briançon (défenseur au Nîmes Olympique).