Nîmes
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 19/04/2018 à 17:47

Ligue 2 : Le Nîmes Olympique veut intensifier le sprint pour la montée

Une semaine après une défaite face à Sochaux qui a refroidi le stade des Costières, le Nîmes Olympique veut reprendre sa marche en avant et conforter sa 2e place au classement, synonyme de montée directe en Ligue 1.

Avec seulement 1 point d’avance désormais sur l’AC Ajaccio, leur poursuivant direct, les « crocos » sont toujours maîtres de leur destin, mais avec un impératif accru en termes de victoires. Avant de chuter vendredi dernier à domicile, les joueurs de Bernard Blaquart restaient tout de même sur six victoires consécutives, soit leur meilleure séries de succès en championnat depuis le début de la saison.


Des joueurs nîmois qui ont bien réagi cette semaine avec beaucoup d’implication constatée lors des entraînements. Animés d’une soif de victoires, les Gardois ne souhaitent pas laisser passer cette chance unique de remonter dans l’élite du football 25 ans après leur dernière aventure en D1. Un objectif qui passe par une victoire vendredi soir sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, en lutte pour le maintien, alors que dans un même temps l’AC Ajaccio ira défier le redoutable Stade de Reims, leader incontesté de Ligue 2.


Pour cette rencontre comptant pour la 34e journée, les « crocos » devront se passer des services du meilleur buteur de Ligue 2, Umut Bozok, qui doit purger un match de suspension. Ils pourront toutefois s’appuyer sur la présence de Rachid Alioui, deuxième meilleur buteur du championnat, qui devrait être épaulé en attaque par Renaud Ripart, pur produit de la formation du Nîmes Olympique et auteur de matchs étincelants cette année. Coup d’envoi des neuf rencontres de Ligue 2 à partir de 20 heures ; la saison passée le Nîmes Olympique s’était imposé à Bourg sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation victorieuse de Théo Valls, servi par Renaud Ripart.


Le coach nîmois a retenu un groupe de 18 joueurs  pour ce déplacement dans l’Ain :


Gardiens : Sourzac (16), Valette (1).

Défenseurs : Alakouch (29), Boscagli (28), Briançon (23), Cadamuro (3), Harek (21), Paquiez (15).

Milieux : Bobichon (14), Del Castillo (10), Savanier (11), Valdivia (8), Valls (18).  

Attaquants : Alioui (7), Deprès (9)Ripart (20), Thioub (22), Vlachodimos (17).


Alexis Kunz avec Christophe Chay