Nîmes
Sport
Par D'Harlingue Julie
Publié le 13/04/2018 à 23:19

Ligue 2 : Les Lionceaux ont mangé les Crocos (0-2)

C’était un vendredi 13 clairement malheureux pour les Crocos. Ils se sont inclinés 2 -0 à domicile face à des Sochaliens  déterminés à gagner des points., désormais classés 9e de Ligue 2, Nîmes reste à la 2e position du classement. 

La belle série nîmoise de 9 matchs sans défaite s’est arrêtée là. Ce vendredi 13 fut un véritable coup dur pour les Crocos qui avaient pourtant donné beaucoup d'espoirs à ses supporters en réalisant de belles occasions en première mi-temps face à Sochaux. Finalement 0-0 au démarrage de la seconde partie de jeu. Les sochaliens ont le contre parfait et il faut applaudir leur défense. La meilleure attaque Made in Nîmes, de Ligue 2, ne fera pas le poids. En fin de partie, les Sochaliens inscrivent deux buts d'affilés. Un de Touzghar sur une passe décisive d'un camarade avec la tête, puis un autre de Kalulu, qui se promène seul et réalise le point aisément. Ce à quoi répond rapidement Umut Bozok, classé meilleur attaquant de Ligue 2 avec 24 buts. Malheureusement son tir ne sera pas validé pour cause de hors-jeu.


Ce match était pourtant intense avec de grosses occasions côté croco, dès les premières secondes. Umut Bozok attaque dès la 11e seconde du jeu, cadre mais rencontre un poteau. Bozok, qui a l'opportunité d'ouvrir le score à la 44e minute du match.


Malgré une pluie battante, les supporters ont respecté l’opération "Tous en rouge" lancée par le club nîmois. D’ailleurs, à la 65e minute de jeu, les supporters ont allumé leur portable et le stade était étoilé en l’honneur des 65 buts marqués par les crocos en Ligue 2 cette année, un record absolu. 


Finalement, les Lionceaux mangent tout cru les Crocos et s'imposent aux Costières 2 buts à 0. Un match qui, heureusement, ne change rien pour les Nîmois qui conservent leur 2e place et gardent l'espoir et les étoiles pleins les yeux pour une éventuelle montée en Ligue 1. Nîmes ira à Bourg-en-Bresse vendredi 20 avril pour la 34e journée de Ligue 2.