Nîmes
Sport
Par Kunz Alexis
Publié le 12/12/2017 à 10:43

Ligue 2 : Nîmes olympique conforte sa deuxième place

Le Nîmes olympique n’a pas manqué son dernier match de l’année 2017 : une victoire 3 buts à 1 face à Clermont Foot dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. Un succès qui permet aux hommes de Bernard Blaquart de conforter leur 2e place au classement, à 4 points du Stade de Reims. Les Crocos disposent également de cinq longueurs d’avance sur la 3e place, actuellement occupée par Lorient.


Dominateurs mais imprécis dans la finition, les footballeurs gardois ont été cueillis à froid par le robuste attaquant clermontois, Ludovic Ajorque, auteur d’un but tout en inspiration (20’). Mais les visiteurs allaient dilapider leur crédit en commettant deux fautes lourdes de conséquences : sur l’engagement, Julien Laporte recevrait un rouge direct pour une obstruction sur Umut Bozok, qui partait seul au but. L’arbitre Sébastien Desiage mettant une nouvelle fois la main à la poche pour un second carton jaune avant le repos à l’encontre de Manuel Pérez (45’).


Entre ces deux cartons rouges contre Clermont-Ferrand, les Nîmois avaient retrouvé le chemin des filets grâce à une tête victorieuse du buteur Rachid Alioui, synonyme d’égalisation. Deux minutes plus tard, juste avant le repos, c’est le très remuant Sara Thioub, qui voyait ses efforts dans le couloir gauche récompensés avec une frappe victorieuse. Auteurs d’une entame de seconde période dominatrice mais stérile en termes de finition, les crocos allaient quelque peu se casser les dents sur le double rideau défensif auvergnat, jusqu’au troisième et dernier but de la délivrance signé Panagiotis Vlachodimos, sur un ballon intelligemment remisé de la tête par Renaud Ripart.


I