Les communes du département de l’Hérault toujours à la traîne sur les logements sociaux. Le constat du dernier rapport de la Fondation pour le logement des Défavorisés réalisé avec des étudiants de l’Université Paul Valéry de Montpellier. Sur les 47 communes soumises à l’obligation des 25% de HLM, 44 sont déficitaires voire très déficitaires. La Fondation épingle notamment : Agde, St-Gély-du-Fesc, St-Clément-de-Rivière, Pérols ou encore Lattes. Elles adopteraient selon la Fondation des stratégies de contournement de la loi SRU imposant ces 25%.
Des faits contestés par le maire de Lattes Cyril Meunier. Avec 12% de HLM construits, sa mairie est nettement en dessous du seuil imposé. Cependant l’élu héraultais se dit loin de pratiquer la stratégie du contournement.
La commune de Lattes qui paye déjà 650 000 euros de pénalités pour non-respect de la loi SRU. Elle reste tout de même loin derrière Agde et son million d’euros d’amende. Contacté à ce sujet, son maire Sébastien Frey n’a pas souhaité répondre à nos demandes d’interviews.