Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 29/02/2020 à 00:00

L'OM costaud et efficace s'impose aux Costières 3-2 face au Nîmes Olympique

L'OM costaud et efficace s'impose aux Costières 3-2 face au Nîmes Olympique 


En ouverture de cette 27ème journée de championnat, Il ne fallait pas arriver en retard pour cet olympico du sud au Stade des Costières. Dès la 5ème minute les crocos grâce à un but collectif de toute beauté conclu par Ferhat menaient 1-0.

Il ne fallait pas non plus arriver après la 10ème puisque c’était le moment où Benedetto égalisait pour l’OM.

Les 10 mns suivantes n’étaient pas du même acabit et il a fallu attendre la 23ème pour voir une nouvelle action nîmoise suite à un bon centre de Paquiez dégagé comme il peut par Coleta-Car.

Mais à la 35ème, sur une interception de Marseille, Benedetto lancé à la limite du hors jeu double la mise pour les phocéens. Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les crocos reprenant le jeu à leur compte mais cela reste stérile jusqu’à la 61ème ou sur une double action des crocos, Landre qui bute sur une parade de champion du monde de Mandada et Ripart qui manque le cadre sur une tête, les nîmois auraient pu égaliser.

2 mns plus tard c’est un missile de Ferhat qui fait frissonner les travées du stade des Costières.

A là 66ème c’est là encore une parade exceptionnelle de Bernardoni qui d’un poing ferme sur sa gauche repousse la tentative de Rongier.

Et sur l’action suivante, sur un contre chanceux dans la surface Benedetto bien placé et seul face à Bernardoni vient aggraver la marque. Nîmes 1, Marseille 3.

Le score ne bougera jusqu’au arrêts de jeu et un but de Deaux qui réduit l’écart. Un écart qui reflète un peu mieux la rencontre.

Ce soir l’OM était plus efficace et plus costaud et un Benedetto puissance 3.  Les marseillais restent plus que jamais second de cette ligue 1 derrière le PSG.

Pour les Crocos, après 2 défaites, ils sont baragistes, et grapiller des points à Metz lors de la prochaine journée pourrait être une bonne idée en vue du maintien ...