Bagnères-de-Luchon
Culture
Par Thomas Anne-Laure
Publié le 09/02/2018 à 17:03

Luchon : Le Festival des créations télévisuelles fête ses 20 ans

Les Festival des créations télévisuelles se déroule jusqu'au 11 février. Pour cette 20e édition, la neige s'est invitée à la fête, mais la recette reste inchangée : beaucoup de films et quelques stars dans un cadre montagnard. C'est bien ce que viennent chercher les spectateurs. 


Plus de 70 projections télévisuelles en 5 jours : les habitués du Festival de Luchon viennent avant tout pour voir des films. Mais pas que. Débats avec les artistes, séances de dédicaces : pour Claude Cornet, présidente de l'association Festival TV Comminges-Pyrénées, qui organise le festival, c’est aussi pour cette proximité que les spectateurs apprécient le festival "Les artistes sont là pour ça, pour discuter, pour partager. Il y a vraiment de beaux échanges ici". Un constat partagé par Bernard Le Coq, l’acteur fétiche d’« Une famille formidable », invité à l'occasion des 25 ans de la série. "On a fait une petite causerie après la projection et j'étais très étonné, il y avait beaucoup de monde !"

Mais on ne va pas se mentir, d’autres passent plus de temps au Festival Kfé que dans les salles obscures avec un objectif bien précis : "On est là pour voir des stars" explique Agathe, lycéenne. "On en a déjà vu quelques unes, on est contentes. J'espère voir Florent Manaudou, parce que je suis une très grande fan!" Nous, on a seulement aperçu Pascal Légitimus, membre du Jury fiction, mais il n’était pas très disposé...

Alors, mordus de série ou groupie, vous avez jusqu’au dimanche 11 février pour trouver votre compte au festival de Luchon.