Toulouse
Société
Par Florence Lacure
Publié le 23/10/2018 à 11:25

Lundi 29 octobre : Une heure de plus pour être solidaire

Pour le passage à l’heure d’hiver, on gagne tous une heure et si nous la donnions aux plus démunis ? Depuis plus de 30 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, l’association Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux, dans toute la France.

Pour sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du vivre ensemble, Habitat et Humanisme lance la première édition de « L’Heure Solidaire », qui vise à fédérer les Français au même moment autour d’une opération simple et récurrente : donner une heure, en don ou en temps, au profit des plus démunis.

Au niveau national et local, des personnalités comme Vincent Cassel, Stéphane Bern, ou Olivia Ruiz, sont engagées en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps auprès des équipes d’Habitat et Humanisme et des personnes logées.

Le grand public, quant à lui, est invité à participer en transformant une heure de son temps en don via la calculette solidaire accessible sur le site de l’opération, mais aussi à découvrir l’action des 55 associations Habitat et Humanisme locales pour s’investir dans du bénévolat auprès des personnes en difficulté.

 

Toulouse la plus solidaire d'Occitanie

Le 29 octobre prochain, de 15h à 16h, des artistes donneront de leur temps au profit d'Habitat et Humanisme. C'est le cas d'Azek, artiste graffeur toulousain, qui proposera aux équipes et personnes logées par l’association de se joindre à lui pour créer une fresque artistique sur l’un des murs de la maison intergénérationnelle Marie France et Jean Crosnier.

De son côté, Abdel Chouari, quadruple champion de monde de danse Hip-Hop accompagné de la troupe Vagabond Crew, fera bouger petits et grands autour d’une démonstration/initiation à la maison intergénérationnelle.