Lunel
Infos pratiques
Par Pellegry Anne Sophie
Publié le 12/02/2021 à 10:18

Lunel : Jasmin, chèvrefeuille et rosier de Banks pour fleurir le coeur de ville

Depuis quelques semaines, dans le centre ville de Lunel, des arbustes poussent devant les façades des maisons.....En novembre dernier,  la ville de Lunel  a voté la végétalisation de son coeur de ville. Chaque habitant, commerçant ou dirigeant d'association peut faire une demande de verdure auprès de la mairie qui les fournit gratuitement. 

En échange des végétaux, les bénéficiaires s'engagent à les entretenir en signant un permis de végétaliser. Trois espèces grimpantes méditerranéens ont été sélectionné pour cet initiative, le chèvrefeuille, le jasmin et le rosier de Banks. Ce projet de végétalisation fait parti du plan de rénovation urbaine sur le centre ville de Lunel. Au total, 53 millions ont été investi dont 8  par la ville.Objectif,  rendre ce périmètre plus séduisant et moins fragmenté socialement.  Un double objectif que la végétalisation pourrait facilement atteindre en favorisant l'entraide dans l'entretien des plantes..






SONORE Laurent Berthelot, directeur du centre social municipal





La graine est lancée...Il ne reste plus qu'à attendre entre 2 et 4 ans pour que ces rues, ne deviennent un vaste jardin fleuries.