Perpignan
Sport
Par Isaac Bary
Publié le 06/06/2022 à 01:00

L'USAP bat Bordeaux 22-15 mais jouera son maintien en TOP 14

Une victoire contre Bordeaux qui ne suffit pas à maintenir l'USAP en Top 14. Maintenant place à l'access match face à Mont-de-Marsan


Dans un stade Aimé Giral bouillant, l'USAP s'impose 22 à 15 contre l'Union Bordeaux-Bègles. Une victoire de prestige face au désormais troisième du Top 14 qui ne sera pas bénéfique aux catalans. Car oui, pour cette 26ème et dernière journée de championnat, Brive (12eme) s'est imposé sur le terrain du Stade Français (17-33) condamnant ainsi l'USAP à la 13 ème place synonyme de barrage.

C'est une victoire amer pour les rugbymens, mais il ne faudra pas se décourager, un nouveau match capital pour la survie dans l'élite se jouera dimanche prochain. 


Qui seront les adversaires de l'USAP ? Ce sera l'équipe de Mont-de-Marsan finaliste du championnat de Pro D2. Les Landais ont joué le jour même face aux Basques. Score Final : 49-29 pour les Basques.  Pour les Catalans, la tâche sera rude, car ils joueront à l'extérieur.


Rendez-vous dans une semaine à Mont-de-Marsan pour une deuxième et dernière chance de se maintenir. Le match est à 17h45.