Mérilheu
Tourisme
Par Priol Geoffrey
Publié le 16/09/2020 à 13:35

Magic bus : Un road trip à bord d'une auberge de jeunesse itinérante

C’est bientôt le grand départ pour le Magic bus de Lisette Abadie. La jeune femme est originaire de Fenouillet en Haute-Garonne et depuis quatre ans elle s'est lancée dans un grand projet d'auberge de jeunesse itinérante.

Le principe est d'organiser un road trip dans un bus aménagé sur plusieurs mois et chaque semaine Lisette s'arrête à un point précis et accueille des voyageurs pour six jours de road trip. "C'est un mix des avantages de plusieurs façons de voyager, explique la fondatrice du Magic bus, le voyage en van, en auberge de jeunesse et en stop". L'ancien bus scolaire fait 30m2 et 12 mètres et a été entièrement reconstruit et aménagé par Lisette qui est architecte d'intérieure. Il contient 8 lits plus celui de la conductrice, une salle de bain, des toilettes sèches dernière génération, une cuisine et un petit salon. "Techniquement ,on essaye de rendre le bus auto-suffisant pour sept jours en énergie, en électricité et en eau, détaille Lisette Abadie. Pour l'eau, nous avons un système qui peut être renouvelé à bord, sauf l'eau potable qui est à part". Le coût du séjour tout compris est de 560€ pour six jours.

A cause du Coronavirus,  à partir de fin septembre, Lisette ne proposera d’abord que des week-ends sur toute la région Occitanie. Puis en novembre, ce sera le départ d’un premier road trip dans le sud-est de la France, le long des Alpes et la Méditerranée. Les réservations sont ouvertes sur son site internet Magic bus world