Montauban
Sport
Par Thuault-Ney Sarah
Publié le 23/03/2018 à 18:20

Marathon à Montauban : des athlètes engagés pour la bonne cause

Dossard accroché, baskets lacées, c’est partie pour la 11e édition du marathon de Montauban. Ils étaient 3400 coureurs pour prendre le départ pour 42, 21, ou 10 km. Parmi ces amateurs de courses à pieds quelques athlètes de haut niveau ont, eux aussi chaussé les baskets. Ils sont venus courir pour l’ association un pour la vie.

Et Aujourd’hui c’est Laurent Jalabert la Guest star de l’association, ancien coureur cycliste. Aujourd’hui adepte de triathlon, il est installé à Montauban depuis 15 ans. Amoureux de la course à pied, il est venu avec sa compagne défendre les couleurs de l’association sur le 20 km. Association partenaire dru marathon, un maillot pour la vie a pu récolter plus de 3500 euros. Après l’effort, C’est l’heure de la détente. Aux programme séance de selfie et de dédicace avec les parrains et marraines de l’association. Antoinette Nana Djimou, championne d'Europe de pentahlon également la marraine du marathon. Elle était présente pendant deux jours à Montauban pour encourager les coureurs et remettre les trophés. 

L’association un Maillot pour la Vie sera présente le 18 avril à l’hopital de Montauban en compagnie des rugbyman. Et le 11 avril à l'Hopital Paule de Viguier à Toulouse.