Toulouse
Economie
Par Marlène Meck
Publié le 30/03/2020 à 09:04

Masques : Airbus établit un "pont aérien" avec la Chine

L'avionneur européen basé à Toulouse (31) s'engage contre l'épidémie de Covid-19 en organisant notamment un pont aérien entre la Chine et l'Europe pour livrer des masques de protection. En parallèle, en France, Airbus a repris partiellement sa production depuis une semaine, après 4 jours d'arrêt de ses usines.

L'avion militaire A330 MRTT a atterri ce samedi sur le site d'Airbus de Getafe, près de Madrid en Espagne. À son bord, près de 4 millions de masques de protection en provenance de Chine. Ils sont pour la plupart destinés aux soignants de France mais aussi d'Espagne, d'Allemagne et de Grande-Bretagne. C'est le troisième vol entre l'Europe et la Chine depuis le début de la crise sanitaire. Le premier transport de masques avait atterri à Toulouse-Blagnac (31) le 23 mars dernier.

Des masques de protection qui devraient pour une partie aussi servir aux salariés qui poursuivent la production. Après 4 jours de pause, les usines de production et d'assemblage en France ont repris une activité partielle. Les autres sites de production européens sont en suspens pour les trois prochaines semaines. Ce lundi, Airbus a annoncé la mise en pause de ses activités en Espagne jusqu'au 9 avril.