Nîmes
Sport
Par Mallet Patrick
Publié le 01/12/2019 à 10:00

Match nul pour les Crocos : la remise en question de Bernard Blaquart

Les mots forts de l'entraîneur nîmois, ce samedi 30 novembre à l'issue de la rencontre face à Metz aux Costières. Les Crocos ont fait match nul (1-1) pour la 15ème journée de Ligue 1 face aux Lorrains. Bonne nouvelle, ils ont pris 1 point et ne sont plus lanterne rouge… En revanche, il va falloir penser à l’avenir, avec d’éventuels nouveaux Crocos. Bernard Blaquart fait un appel du pied au club de Nîmes . 


Après avoir été légèrement dominés par les nîmois, qui ont toujours autant de peine dans le dernier geste, c’est sur leur véritable première occasion que les messins ouvert le score à la demi heure de Jeu en se jouant sur un centre et de la tête de la charnière nîmoise. Des messins qui ne manquent pas eux de buteur, puisque Diallo inscrit ce soir son 9ème but de la saison.


Déjà bien en place autours de l’ancien nîmois et capitaine Cohade, c’est alors en contre que les visiteurs évoluent et c’est sans avoir été vraiment mis plus en danger qu’ils réintègrent les vestiaires.


Au retour des vestiaires, rien ne se passe, il faut attendre l’entrée en jeu de Duljevic à la 60ème à la place de Stojanovski pour que tout change seulement une minute après. Sur un débordement coté gauche du bosnien, le ballon revient dans les pieds de Ripart, qui , au point de pénalty, ajuste le gardien et marque enfin dans le jeu son premier but de la saison (le 3ème avec 2 pénaltys).


Mais malgré les entrées en jeu de Denkey et Sarr dans le dernier quart d’heure le score en restera là. Nîmes quitte la dernière place pour la laisser à Toulouse, 12 points aussi, mais qui jouera ce dimanche à Nantes. Au final ce soir les joueurs de Moselle maintiennent leur avance de 3 points sur les Gardois.


De leurs côtés, les Montpelliérains se retrouvent au pied du podium après leur victoire face à Amiens (4-2), Toulouse est aujourd'hui lanterne rouge après la défaite à Nantes (2-1)