Mèze
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 04/07/2019 à 18:00

Mèze : « Thau en scène », un premier concours de chant

C’est une première ! Ce concours de chant, organisé par les associations “Thau Voice Académie” et “Thau Stories” avec le soutien de la ville de Mèze, a pour but la découverte de nouveaux talents.

« Partir à la découverte de nouveaux talents. Leur offrir la possibilité de se produire sur scène, face à des professionnels qui leur donneront leurs avis et des conseils avisés... tel est le but de ce nouveau grand concours » expliquent Chantal Durbec et Franck Nourrisson, à l’origine de ce projet.

Trois catégories sont en lice:,“Kids et Ados” pour les moins de 17 ans, “Interprètes adultes” et “Créations originales adultes” en solo ou en groupe. Un seul impératif cependant : résider dans l’une des communes d’Hérault Méditerranée ou de Sète Agglopôle Méditerranée.

 

Grande finale le 6 juillet au Château de Girard

Une présélection qui s'est tenue en avril a désigné les candidats retenus pour la demi-finale, avec une représentation en live devant le jury et les caméras de TV Mèze, les 11 et 12 mai. Les votes, ouverts au public durant le mois de juin, ont permis de choisir deux finalistes par catégories, en attendant la grande finale qui se tient samedi 6 juillet, dans le parc du château de Girard à Mèze, devant un jury présidé par Richard Cross, chanteur et coach vocal dans les émissions de télévision Popstars (M6) et  Star Academy (TF1). Il est épaulé par Bruno Berbères, directeur artistique et directeur de casting de l’émission The Voice et The Voice kids, ainsi que de nombreuses comédies musicales (Les dix commandements, 1789 les amants de la Bastille, Robin des bois, Priscilla folle du désert, Jésus de Nazareth…).

Infos www.thauenscene.fr