Montpellier
Sport
Par Guillet Antoine
Publié le 20/11/2023 à 11:45

MHR : Un nouveau staff et des questions

Une arrivée fracassante pour Bernard Laporte à la tête du MHR. Nommé ce weekend directeur du rugby de Montpellier, l’ancien président de la Fédération française de rugby a fait du ménage dans le staff. Exit le duo Cockerill - Elissalde, place à un quatuor composé de Patrice Collazo, Christian Labit, Vincent Etcheto et d’Antoine Battut.

Un staff libre de tout contrat et constitué "en 3 heures" selon les mots de Bernard Laporte qui devra assurer une mission d’urgence pour "sauver le club".

Le quatuor sera-t-il au niveau ? Hormis Antoine Battut, tous sortent d’une expérience très compliquée en Pro D2. Patrice Collazo a été démis de ses fonctions à Brive après de mauvais résultats, Vincent Etcheto a maintenu Soyaux-Angoulême de justesse la saison passée condamnant le Carcassonne de Christian Labit à la descente en Nationale

Reste à savoir si l’hydre MHR n’a pas trop de têtes. Des têtes avec un casier judiciaire. Mohed Altrad et Bernard Laporte ont été condamné par la justice en 2022 à de la prison avec sursis pour corruption passive et trafic d’influence. Un jugement dont ils ont fait appel. Antoine Battut a lui aussi écopé de prison avec sursis pour avoir frappé et blessé un infirmer en 2022.