Montpellier
Sport
Par Henne Tiffany
Publié le 21/03/2023 à 15:00

MHSC Féminines : Maëlle Lakrar, une pépite qui a tout d'une future grande joueuse

Des appels du pied… Maelle Lakrar en a reçu plusieurs… Le Real Madrid, la Juventus Turin et même certains clubs anglais voulaient s’offrir les services de la défenseuse de 22 ans. Mais la jeune femme les a, pour le moment, repoussés… Le 16 décembre dernier, elle a même prolongé au MHSC… 1 an supplémentaire sous le ciel Orange et Bleu, convaincue par le président Laurent Nicollin et son entraîneur Yannick Chandioux, pour continuer de s’élever.


Arrivée en 2018, en provenance de l’OM, la native d’Orange débarque à la Paillade avec un statut d’espoir du football, de diamant à polir… En 5 ans, elle passe entre les mains de trois entraîneurs… avec des résultats différents. Des déceptions notamment qui la font douter. Mais Maelle Lakrar n’est pas du genre à lâcher. Sous les ordres de Yannick Chandioux, la Montpelliéraine a su gagner sa place… jusqu’à devenir titulaire indiscutable depuis 2 ans.


Evidemment, à 22 ans, la marge de progression est encore grande. Et au moment de notre tournage, Maelle Lakrar, qui rêve de jouer l’Europe avec le MHSC, travaille encore dur pour atteindre un autre but…L’équipe de France A après être passée par toutes les sélections jeunes et y avoir été à de nombreuses reprises capitaines.


Quelques jours après, Maelle Lakrar est appelée par Corinne Diacre et connait même ses premières sélections lors du tournoi de France. Une compétition que les Bleues ont remportée et où la défenseuse a joué en tant que latérale droite puis en charnière centrale.


Une sélection qui a forcément ravie sa coéquipière et amie Faustine Robert avec qui elle partage beaucoup de choses… et notamment des balades à la plage pour des bains froids qui s’avèrent être parfois cocasses…. Maëlle Lakrar a la phobie des crabes.


Malgré une météo capricieuse, c’est lors de l’un de ces bains froids que l’on retrouve les joueuses du MHSC… La plage, le golf, le shopping font partie des activités favorites de Maelle Lakrar… Moins la pêche aux crabes effectivement. Une phobie qui ne l’empêche pas pour autant de pousser la chansonnette en l'honneur de son club.


Après qu’elle a clamé son amour pour le MHSC, on a aussi demandé à la montpelliéraine sa réaction après ses premiers pas en Bleue.


Dans un coin de sa tête, la Coupe du Monde en Australie et Nouvelle-Zélande cet été. Maëlle Lakrar, fan de Sam Ker, attend la nomination d’un nouveau sélectionneur pour savoir si elle pourra fouler la terre de son idole.





Séquence trinque dans le bar