Perpignan
Economie
Par Marty Alizée
Publié le 21/12/2019 à 11:45

Miro In Cube, le concours qui dynamise l'activité économique catalane

Minguy a été découvert à l'occasion de la deuxième édition de Miro In Cube. Ce projet a pour but d'optimiser les flux au sein des musées. Lauréat 2019 de Miro in Cube à Perpignan, ce concours leur a permis d'être incubés (pendant 12 mois) au sein de l'incubateur de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) et d'obtenir et une bourse de 10 000 euros pour leur permettre de développer leur projet. Ils comptent déjà de réaliser leur application début 2020. Fort de son succès, Miro In Cube lance sa 3e édition, qui se tiendra du 21 au 23 février avec la grande finale le 24 février 2020 à Barcelone.

Pendant 56h ceux qui le souhaitent (en équipe) vont devoir "brainstormer" afin de trouver un projet innovant, et le thème de cette année est : l'intelligence artificielle et le tourisme !

Des experts du monde du tourisme, de l'entrepreneuriat, de la technologie mais aussi de la rechercher constitueront le jury. Et pour la deuxième fois, le concours se déroulera à Perpignan en simultané avec le Canodrom de Barcelone et le Parc Bit de Palma : les trois incubateurs de l'euro-région.

Le projet gagnant local obtiendra 12 mois d'incubation, et le gagnant de la grande finale qui aura lieu au 4YFN de Barcelone recevra en plus 5 000 euros en prestation de service de l'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.