Moissac
Culture
Par Florence Lacure
Publié le 03/07/2020 à 09:30

Moissac : Un 24e festival des Voix, des lieux, des mondes… Bis

Programmé du 12 au 20 juin pour sa 24e édition dans la cité uvale et à Lafrançaise, une 24e édition BIS du Festival des Voix, des Lieux... des Mondes aura bien lieu à la rentrée autour de 2 temps forts, du 09 au 13 septembre et du 08 au 11 octobre.

La plupart des artistes seront présents, à l’exception de Dido ou encore Yannick Noah… mais c’est une belle programmation qui attend les festivaliers avec toujours cette volonté de ne pas être un festival comme les autres : des lieux remarquables, une programmation accessible à tous, l’ambiance festive des musiques du monde et un déploiement entre les rives du Tarn et les coteaux… Jugez plutôt !

 

Mercredi 9 septembre, Birds on a Wire (la franco-américaine Rosemary Standley, voix du groupe Moriarty, et la violoncelliste et chanteuse brésilienne Dom la Nena) ouvrira le festival. Avec en première partie : Bonbon Vodou et sa douceur musicale aux sonorités métissées pour un joyeux voyage entre Afrique et Caraïbes.

 

Irma, Gérald Toto, Tiken Jah Fakoly, Dhafer Youssef, El Gato Negro...

Elles seront suivies de deux concerts gratuits au Cloître avec Barrut, le Septet vocal et percussif occitan, jeudi 10 et Kiko Ruiz Quartet vendredi 11 septembre.

 

Samedi 12 septembre, c’est au tour de Gérald Toto et Irma d’enflammer la scène du Hall de Paris. Une belle soirée en perspective à ne pas manquer ! Enfin, dimanche 13 c’est un rendez-vous unique donné par Jules Box. Jules et ses musiciens délivrent une discothèque idéale des chansons francophones de 1950 à nos jours, remaniées, malaxées et réinventées. Un spectacle sous forme de jeu interactif

En octobre sont attendus Joseph Chedid Solo, Dhafer Youssef, El Gato Negro, Tiken Jah Fakoly et Lo Cor de la Plana !

 

Du 09 septembre au 11 octobre à Moissac et Lafrançaise (82) Programmation et billetterie