Saint-Pierre-la-Mer
Sport
Par Marty Alizée
Publié le 17/04/2018 à 14:07

Mondial du Vent : Julian surfe avec les grands

À 21 ans, Julian Krikken participe pour la troisième fois au Mondial du Vent. Ce jeune montalbanais s'entraîne à Leucate, et sa spécialité n'est autre que le freestyle. Le Mondial du Vent est donc une compétition importante pour tous kitesurfers. Mais pour Julian qui joue avec les grands à domicile, tout l'enjeu sera de bien représenter la France.

De la Grèce en passant par le Brésil ou le Maroc, Julian Krikken n'en oublie pas sa planche. Mais c'est à Leucate que ce jeune kitesurfer a tout appris. Originaire de Montauban, étudiant à la Business School de Toulouse, dès qu'il en a l'occasion il vient braver le vent et s'entraîner dans sa discipline : le freestyle. Vice-champion de France junior en 2015, Julian surf désormais dans le tour mondial, le World Kite Tour. Mais il participe surtout pour la troisième fois au Mondial du Vent, sur le spot de Leucate-La Franqui.

Première de la saison, cette compétition est incontournable pour les kitesurfers. D'autant plus que cette 22e édition accueille une nouvelle étape. Au total plus d'une centaine d'athlètes va s'affronter sous le vent de Leucate-La Franqui. Ce Mondial se tient du 17 au 22 avril.