Des élèves montpelliérains présentent leurs créations avant la 5e édition de Cœur de ville en lumières. 7 établissements ont été choisis pour éclairer des monuments de Montpellier pendant 3 jours. L’animation des façades de l‘Agora, de la cathédrale Saint-Pierre ou encore de la place Notre-Dame vont ainsi être confiées à des écoles.
Des étudiants dont le savoir-faire est reconnu à l’international et qui vont pouvoir œuvrer pour leur ville. Parmi les écoles qui vont colorer les différents lieux de Montpellier, l’Acfa multimédia. Pour la première fois, les élèves de cette école qui forme aux métiers de l’image et du son participent à l’événement. Un challenge d’autant plus relevé qu’ils n’étaient que 5 sur le projet contre 50 par exemple pour une structure comme Art FX. Et pour accompagner les étudiants, leur formateur qui a vu en ce projet un moyen de les faire progresser et de faire rayonner l’établissement.
Au total, 11 scénographies spectaculaires sont au programme de la 5e édition de Cœur de ville en lumières. La mairie espère attirer entre 250.000 et 300.000 visiteurs cette année.